La meilleure sauce à spaghetti

Je sais je sais, tout le monde dit que SA recette c’Est la meilleure haha! Ou la recette de leur mère, ou de leur grand-mère. Bin moi, c’est basé sur la classique recette qu’on avait à la maison, véganisée! Je voulais préserver l’authenticité le plus possible, et les lentilles/tofu dans cette recette me laissaient perplexe.

J’ai donc sorti mon allié préféré, les protéines de soya texturée! C’est, à mon avis, l’ingrédient parfais quand vient le temps de véganiser la viande hachée. La texture est parfaite, et on y donne la saveur qu’on veut.

Cette fois ci, j’ai fait ma sauce au chaudron, puisque j’avais besoin de ce côté pratique pour ajuster les ingrédients et noter. Mais plus souvent qu’autrement, je la fais à la mijoteuse ; pas besoin de brasser, ça colle pas dans le fond, parfait!

Bref, après avoir cuisiner une centaine de batch de sauce à spag dans ma vie, je peux finalement dire que, après les ajustements, je suis pleinement satisfaite de celle-ci! C’est donc, ma meilleure!
Faites la, mangez la, cannez la, congelez la, invitez la famillia pour une grosse journée popotte de sauce à spag, c’est si bon, réconfortant, et pratique à avoir à portée de main!

Bon appétit!

La meilleure sauce à spaghetti

Après avoir cuisiner une centaine de batch de sauce à spag dans ma vie, je peux finalement dire que, après les ajustements, je suis pleinement satisfaite de celle-ci! C’est donc, ma meilleure!

  • 1 1/2 C àSoupe d'huile d'olive
  • 2 gros oignons (en dés)
  • 2 carottes (râpées)
  • 3 branche de céleri (en dés)
  • 4 gousses d'ail (hachées)
  • 1 barquettes de champignons (hachés)
  • 1 1/2 Tasse de protéines de soya texturées
  • 2 1/2 Tasse de bouillon
  • 2 conserves de 680ml de sauce tomate
  • 1 conserve de 796ml de tomates en dés
  • 1 conserve de 284ml de soupe tomate
  • 1 conserve de 156ml de pâte de tomate
  • 1 C àSoupe d'origan séché
  • 2 C àSoupe de cassonade
  • 1 pincée de girofle moulu
  • 1 C àThé d'herbes salées
  • 1 C àthé de poivre blanc
  1. -Faire chauffer l’huile a feu médium-vif dans une grande casserole.
  2. -Ajouter les oignons, les carottes, le céleri, l’ail et les champignons à l’huile, et attendrir en brassant, 5 minutes.
  3. -Ajouter le reste des ingrédients, baisser le feu à médium-bas et laisser mijoter 3-4h, en remuant de temps à autres.
  4. -Servir sur vos pâtes favorites!

*Possible de le faire à la mijoteuse : attendrir les légumes dans une poêle, transféré le tout dans la mijoteuse, ajouter le reste des ingrédients en omettant 1/2 Tasse de bouillon. 4h à high ou 7h à low.

60 commentaires sur « La meilleure sauce à spaghetti »

  1. Bonjour , j’ai une question, est ce possible de mettre cette sauce en conserve? J’ai entendu dire qu’on ne pouvait pas avec le soya. Merci

    J'aime

    1. le spya sous forme de tofu ne se met pas en conserve, mais dans le cas des granules déshydratées, il n’y a pas de problème. Il y a même des marques de sauces végé américaines qui mettent les leurs en conserves pour la vente 🙂

      J'aime

      1. Ce n’est pas sécuritaire, car non testé. En usine, les méthodes de cannages different

        J'aime

  2. Bonjour!
    Je me lance, c’est la première fois que je vais utiliser les PVT. Il n’est pas nécessaire de les faire tremper avant si je comprend bien? Et, excusez mon ignorance, mais le poivre blanc à un goût bien différent du poivre habituel?
    Merci, hâte d’essayer ça!

    J'aime

    1. Bonjour!
      Comme le pvt sera en sauce, nul besoin de le réhydrater d’avance, il va absorber le surplus de liquide dans la sauce 🙂
      Et oui, le poivre blanc à vraiment un goût différent du poivre « de table » puisqu’on a que la partie blanche, qui est beaucoup plus savoureuse.

      J'aime

      1. Alors c’est testé et approuvé, c’est ma nouvelle recette de sauce!
        Merci 🙂

        J'aime

  3. Merveillieuse recette 🙂 wow jai ajouter quelques trucs mais wow un délice. Ça as ete apprecier par tout mes invitées et invites 😉

    J'aime

  4. Super recette!
    Si on veut la mettre en conserve, est ce qu’on peut le faire à l’eau bouillante ou l’autoclave est obligé comme les sauces à la viande?

    J'aime

    1. je ne fais pas confiance aux autres méthode de cannage, Autoclave seulement. Le botulisme est dangereux, vaut mieux ne pas prendre de chance.

      J'aime

  5. Premier essai avec la PVT et c’est un succès. Je suis surprise que ça donne une sauce piquante toutefois. Mais ce n’est pas désagréable 🙂

    J'aime

    1. Cette recette ne se conserve pas tablette, la protéine de soya n’est pas testée pour des méthodes efficaces de conserves maisons.

      J'aime

  6. Bonjour!
    Quel est l’équivalent de 1 lb de boeuf haché pour le PVT? J’aimerais vraiment faire une sauce végé, mais ma recette originale demande 3 lbs de boeuf… Alors je garderais la même recette pour le reste, question de m’habituer!
    Merci!

    J'aime

    1. Bonne question, je n’ai jamais peser ma pvt, Mais je trouve que la quantité dans ma recette qui donne 4 litres de sauce en tout est parfaite, j’ai l’impression que d’en ajouter plus la rendrerait beaucoup trop dense. sentez vous libre d’expérimenter!

      J'aime

  7. Bonjour,
    Je vais me lancer dans une grosse quantité de sauce à spag que je vais mettre en conserve. La protéine de soja texturé me fait douter, d’après toi, est-ce que je mets le temps de stérilisation comme pour une sauce à la viande ou comme pour une sauce végé?
    Merci d’avance!

    J'aime

    1. La pvt ne peut pas et ne DOIT pas être canner avec des méthodes domestiques puisqu’il n’y a aucune information quand à la destruction de la bactérie causant le botulisme.

      J'aime

  8. Bonjour, votre recette semble la plus intéressante que j’ai trouvé. J’ai une question concernant les PVT quelle texture ça donne!? (Désolé je n’ai jamais utilisé ce produit) merci beaucoup ?

    J'aime

  9. Bonjour, votre sauce semble vraiment super, je vais clairement l’essayer. 🙂 C’est la première fois que je vois une recette de sauce a spaghetti sans feuille de laurier. Est-ce que je pourrai en rajouter!?

    J'aime

      1. bonjour, j’utilise un bouillon de simili boeuf. ou desfois, le bouillon de poulet végé du bulk barn

        J'aime

    1. Bonjour, je n’ai jamais mise cette sauce en conserve, cependant veuillez noter qu’il n’est pas recommander de mettre du soya en conserve.

      J'aime

  10. Bonjour,

    Vous dites du bouillon de base de soupe, donc du bouillon de légumes? Je suis souvent déçue quand j’ajoute du bouillon de légumes, ça donne pas vraiment un bon goût je trouve. Avez-vous une autre solution? Imitation de bouillon de bœuf?

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :