Tartinade de pois chiches marins

Bin oui, j’suis encore dans le thème de la mer on dirait bien!
Dans mes recettes favorites que j’ai véganiser en premier, il y a cette tartinade, qui s’apparente à une salade de thon. Dans mes temps omnivores, je me faisais souvent des salades de thon comme collation, dîner, garniture à salade… Ça me manquait!

Heureusement, il y a pleins de bases véganes disponibles sur internet, et à force de faire ma recette, je l’ai améliorée à mon goût 🙂 Tant le look, que le goût.

Ceci est une recette de base, qui ressemble plus à ce qui sort de la conserve. Lorsque je m’en sert comme tartinade dans un sandwich, j’aime bien rajouter plus de végénaise, des cubes de céleri pour du croquant, et un peu d’échalote française pour le kick de goût!

Les algues goémon PEUVENT être substituées par d’autres algues en flocons, mais après plusieurs tests, c’Est celles qui sont le plus adaptées autant pour le goût que la couleur.

Algues goémon en flocons

Essayez, c’est délicieux!
Bon Appétit!

Print

Tartinade de pois chiches marins

Tartinade s'apparentant au thon en conserve, modifiable afin d'en garnir des salades, des sandwich, des petits pains, des canapés ou craquelins.

Author mllebeet

Ingredients

  • 1 conserve de pois chiches égoutée
  • 1 CàSoupe de flocons d'algues goémon voir texte
  • 1 CàSoupe de liquide de marinade de betterave
  • 2 CàSoupe de végénaise
  • sel au goût

Instructions

  1. -Déposer tous les ingrédients dans un robot culinaire, pulser 4-5 fois. Les pois chiches doivent être émiettés, mais pas en purée.
  2. -Saler, au goût

Recipe Notes

Afin d'en faire une salade, ajouter plus de végénaise, du céleri en petits cubes, des oignons/échalottes émincées, des épices/herbes, etc.

Published by

mllebeet

Végane depuis 2014, j'ai envie de tout véganiser! Les recettes, les gens, let's go!

2 thoughts on “Tartinade de pois chiches marins

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *